Les avantages de la pré-commande : Pourquoi vous devriez l'envisager

Ce n'est pas un secret que la fast fashion a donné un très mauvais exemple sur la façon de surproduire, surconsommer et polluer l'environnement. C'est pourquoi nous assistons à l'essor des marques bio et des ventes par précommande. 

Le système de précommande est un moyen durable d'acheter des produits car il réduit le besoin de production excessive. Cela signifie qu'il y aura moins de déchets et moins d'émissions dues au transport, ce qui rend une partie de la chaîne d'approvisionnement plus efficace.

Quel est son impact sur les marques et les consommateurs ?

D'une part, la pré-commande permet aux marques de réaliser les échantillons de la nouvelle collection, de prendre quelques photos et de la présenter à leurs clients sans prendre le risque de produire trop ou trop peu. En sortant le produit plusieurs mois avant la saison à laquelle il est destiné, elles peuvent voir l'impact de ce qu'elles ont conçu, en termes de ventes et donc de production. Cela leur permet de réduire les coûts tels que la production, le transport et le stockage et permet d'obtenir des prix plus bas lors de la vente au détail.

D'autre part, pour les consommateurs finaux, ils ont la possibilité d'acheter des vêtements pour la prochaine saison 2 à 3 mois à l'avance et de s'assurer qu'ils ne sur-achètent pas et obtiennent exactement ce dont ils ont besoin. De même que les marques, puisque les coûts de production, de stockage et de transport sont réduits, les consommateurs ont également la possibilité de payer moins que ce qu'ils paieraient essentiellement si le produit devait être stocké pendant une période plus longue. 

C'est une situation gagnant-gagnant et la transparence que les marques permettent dans ce processus est inestimable pour les consommateurs qui ne voient habituellement pas ces processus dans la mode.

Comment gère-t-on les pré-commandes chez Pamuuc ?

Comme vous avez pu le voir, certains produits de notre catalogue sont étiquetés comme "Disponibles en précommande" et c'est parce qu'à partir d'aujourd'hui, nous les produisons à la demande. Nous ne donnons pas un délai de 2 à 3 mois comme le font d'autres marques lors du lancement d'une nouvelle collection, nous produisons tout simplement en 20 jours à peu près tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Et ceci est segmenté de la manière suivante :

- Jour 1 : Nous recevons votre commande

- Jour 2 - 7 : Nous commençons le processus de fabrication

- Jour 7 - 12 : La broderie et la sérigraphie sont réalisées

- Jour 12 - 14 : Nous faisons notre contrôle final

- Jour 15 - 18 : Il vous est enfin expédié !

Le système de précommande est un moyen durable d'acheter des produits car il réduit le besoin de production excessive. Cela signifie qu'il y aura moins de déchets et moins d'émissions dues au transport, ce qui rend une partie de la chaîne logistique plus efficace.
27 septembre, 2022

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.